DIRIGEANTS DE L'INTERRÉGION

Joseph W. Sitati

Joseph W. Sitati a été soutenu comme soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 2009. Au moment de son appel, il était président de la mission de Calabar (Nigeria). Frère Sitati a été conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique de l’Ouest. Au siège de l’Église, il a été membre du comité de l’autonomie/FPE, directeur exécutif adjoint du département de la prêtrise et de la famille, membre du comité de changement de limites et de dirigeants et directeur exécutif adjoint du département de l’œuvre missionnaire. Il a aussi été premier conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique du Sud-Est. Il est actuellement président de l’interrégion d’Afrique Centrale.

Frère Sitati a obtenu une licence en génie mécanique de l’université de Nairobi en 1975 et un diplôme en comptabilité et finances de l’Association des experts-comptables. En 2000, il a obtenu une maîtrise en administration des entreprises (MBA) de la même université et a travaillé comme cadre de direction chez Reach the Children, une organisation caritative non gouvernementale. Avant cela, il a occupé plusieurs postes dans le groupe Total, quatrième plus grande société pétrolière et gazière du monde. Parmi ces postes, celui de directeur de la stratégie de Total au Kenya et consultant dans la division d’outre-mer.

Depuis qu’il est devenu membre de l’Église en 1986, frère Sitati a eu de nombreux appels, entre autres président de branche, président de district, conseiller dans une présidence de mission, président de pieu, soixante-dix d’interrégion et président de mission. Il a aussi été directeur international de la Communication de l’Église pour l’Afrique.

Joseph Wafula Sitati est né à Bungoma (Kenya) le 16 mai 1952. Il a épousé Gladys Nangoni en juillet 1976. Ils ont cinq enfants.