Sauver la vie des femmes et de leurs enfants en République du Congo, Brazzaville

Le personnel médical de la République du Congo a participé à une formation intitulée 'Aider les mères à survivre à l’hémorragie après la naissance'.

Sauver-la-vie-des-femmes-et-de-leurs-enfants-en-République-du-Congo-Brazzaville

Le gouvernement de la République du Congo, par l'intermédiaire du ministère de la Santé et de la Population, en partenariat avec l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a organisé un cours de formation pour les gynécologues et les sage-femmes de la communauté de Brazzaville, en République du Congo. La formation était intitulée 'Aider les mères à survivre aux hémorragies après la naissance'.

Cette formation, qui faisait suite à une autre formation organisée plus tôt cette année sur le thème 'Aider les bébés à respirer', est conçue pour aider les sage-femmes et les médecins à maîtriser les compétences et techniques nécessaires pour prévenir, détecter et gérer efficacement les hémorragies après l'accouchement.

Il a été prouvé que cette formation diminue le taux de mortalité maternelle après l'accouchement dans les pays du monde, en particulier en Afrique.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du Directeur Général de la Population, le Docteur Oyere-Moke, et de la Directrice de l'Organisation de Protection Maternelle et Infantile, le Docteur Michelle Mountou. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours était représentée par le président Albert Mabiala, premier conseiller dans la mission du Congo Brazzaville.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est engagée dans les soins maternels et néonatals. La formation à Brazzaville, en République du Congo, est une suite des efforts de l'Église pour fournir une formation néonatale au personnel médical du pays. L'année dernière, les services humanitaires ont dispensé une formation similaire à 16 473 personnes dans 9 pays.